• Rêves et bonheur [By me]

    Voici un article écrit par moi, je ne savais pas si je devais le mettre ici ou en news !
    Parfois on se demande si les rêves devraient être exaucés ... Certes il y a des rêves qui le méritent mais d'autres qui feraient bien de rester dans l'ombre. Imaginez cette adolescente qui souhaite fuire la vie qu'elle mène, cette femme qui veux récupérer un amour perdu, ce père qui prit pour retrouver sa fille, tous ces rêves devraient être réalisés. Ai-je commis une erreur en souhaitant que ça arrive ? Un moment magique pour combien de temps à pleurer ? On passe notre temps à rêver à tout et à rien. On voudrait ci, ça, ce ... mais la question est : En avons nous réellement besoin ? Quel impacte sur notre vie l'obtention de cette chose aura-t-elle ?
    Une règle d'or que nous devrions appliquer à chaque instant : différencier le plaisir du bonheur.

     Le bonheur d'avoir des amis, d'avoir la capacité d'aimer et d'être aimer, d'avoir la connaissance, d'être simplement en vie. Le bonheur ne réside pas dans les objets qu'on acquière, ni dans le statut social, ni dans le nombre d'amis que nous avons. Le bonheur c'est cette petite chose au creux de l'estomac quand quelqu'un vous embrasse, quand un enfant vous sourit, quand les vagues caressent vos pieds. Ce n'est pas la durée de ce moment qui compte, mais sont intensité. Se souvenir de cela, se servir des moments désagréables pour grandir et les jeter après usage
    Pour en revenir aux rêves, il faut rêver à l'improbable, mais ce qui est à porter de vous, ne le rêvez pas vivez le, vous vous sentirez plus libre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :